Toute la culpabilité d'une mère!

Il parait que l'on peut tout écrire dans une un blog, le meilleur comme le pire. Alors si ça peut soulager les maux (et les mots)...
Mardi matin à était une dure journée en émotions.
Je partais au travail et on desendait les escaliers pour finir de nous préparer et partir à la crèche...et je suis tombée. Ca n'aurait pu être qu'une maladresse quelconque, mais j'avais Clément dans les bras.
Ce qu'il s'est passé, je ne sais plus, mais j'ai fini mes cascades ... sans Clément! il fini la descente sans moi.
Je vous rassure tout de suite, il va bien...aprés 6 points de sutures + 2 sous-cutanés au dessus du sourcil droit.
Lui, il a quasiment oublié, c'est toujours notre petit bonhomme, joyeux et heureux. On a passé une journée à l'hopital pour contrôle en service de pédiatrie. Et il s'est bien amusé, il a eu pleins de jouets, il a vu un clown qui lui a offert des cadeaux et il a adoré les repas de l'hopital. Presque mieux qu'à la maison...
Mais les émotions ont était fortes et ça fait peur. Il n'y pas beaucoup de mots pour expliquer le choc de voir son bébé comme ça. Ca s'est passé très vite, quelques secondes et ça vous boulverse pour longtemps. On pense que ça n'arrive qu'aux autres, que l'on suit toutes les règles de sécurité que l'on peux lire dans tout manuel de pédiatrie: on a une barrière en haut de l'escalier que l'on ferme dés qu'il y a Clément, on lui interdit de monter les escaliers, mais on n'imagine pas qu'il puisse se faire mal ... dans vos bras!
Alors oui, je culpabilise, mais si ça arrive à d'autres! Même si je ni suis pour rien! que se n'était pas volontaire et que je ne l'est pas fait exprés, j'en avais la responsabilité et je devais le protéger, mais c'est lui qui a eu mal...
Il ne devrait pas avoir trop de marques, peut-être une petite cicatrice, un petit "souvenir de sa maman", il en verra surement d'autres et peut-être des plus difficile (j'espère sincèrement que non) mais il faut du temps pour oublier et reprendre confiance en soi.
Maintenant il n'y a plus qu'à panser les plaies et ça irra mieux demain...